Ferme des rescapés

Ferme-des-rescapés

Le premier projet des Activeurs

Installée dans le Lot (Sud-Ouest de la France), la Ferme des Rescapés, association reconnue d’intérêt général, n’a rien de commun avec un refuge traditionnel. Ici, les chiens vivent en meute libre, la maison d’habitation appartient aux chats et les animaux de ferme, sortis de bâtiments d’élevage, sont totalement libres.
Les deux femmes qui vivent chaque jour près d’eux, Verena et Morlind, donnent toute leur énergie, bénévolement, à cette noble mission, y sacrifiant leur temps, leur santé, leur vie de famille et leur argent. Avec cette seule motivation : ces animaux ont tous le droit à une vie meilleure.

Outre les chiens et chats, ce sont aujourd’hui environ 70 équidés, une centaine de moutons, une cinquantaine de chèvres, environ 120 poules de réforme et 18 bovins qui bénéficient d’une retraite paisible.

Avec 600 animaux dans le refuge, les frais de nourriture, les frais vétérinaires et d’entretien sont colossaux et les infrastructures demandent à être améliorées.

En savoir plus sur l’association La Ferme des Rescapés :
Le site web de l’association
La page Facebook de l’association

Projet d’abri mobile pour chevaux et bovins

Manquant d’abris pour les animaux de ferme, Activeurs propose de soutenir la ferme des rescapés dans son projet d’achat et de mise en place d’un abri mobile pour chevaux et bovins. Un abri qui pourrait être déplacé de pâture en pâture pour protéger ces animaux rescapés de l’abattoir du froid et des intempéries.

En complément de ce projet d’infrastructure, la ferme des rescapés ayant des difficultés pour financer la nourriture et les frais vétérinaires de ses protégés, Les Activeurs se mobilisent pour apporter une aide ponctuelle à l’association.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]